Presentation

À la découverte du web !

Toujours très intéressé par le monde du web, j'ai commencé mon aventure dans ce domaine en septembre 2015, date où j'ai débuté la formation Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) à l'IUT de Castres. Ce diplôme prépare aux métiers en constante évolution du multimédia et de l'internet. La particularité de ce DUT est sa polyvalence : référencement naturel, création de site web, community management ou encore infographie, un large pannel de disciplines nous est enseigné.

Premières expériences professionnelles

Au cours de ces deux années de DUT, j'ai pu intégrer deux agences de communication en stage. La première, Pilot'in, m'a ouvert les voies du référencement naturel et m'a motivé à continuer dans cette direction. Dès la fin de ce premier stage j'ai commencé à m'intéresser aux différentes techniques SEO.

En mars 2017 j'ai eu la chance de pouvoir intégrer Keeg, une agence de communication spécialisée dans le référencement naturel. J'ai pu mettre en pratique non seulement l'enseignement théorique qui m'avait été dispensé, mais également mes compétences acquises tout au long de l'année.

DUETI et Canada !

Après la fin de mon aventure avec l'agence Keeg et l'obtention de mon diplôme en juin 2017, je m'envole pour le Canada, à l'Université du Québec à Chicoutimi pour y poursuivre une troisième année d'études, toujours dans le domaine du web !

Motivé par l'envie de voyager, de découvrir un nouveau pays, de nouvelles méthodes d'enseignement et (surtout) de nouveaux plats, cette expériennce au Canada a été une véritable aubaine. Ce voyage m'a également permis de continuer une formation diplômante dans les domaines dans lesquelles je souhaite évoluer professionnellement.

Photo d'un husky à Montmorency Quebec Photo paysage Montmorency à Québec

Consultant SEO Freelance ?

C'est lors de cette même année à l'étranger que j'ai décidé de me lancer dans l'auto-entrepreunariat, une activité que je rêvais de mettre en place dès le début de ma deuxième année d'études en MMI !

Après la découverte du monde professionnel en agences de communication lors de mes deux stages et de mon premier CDD obtenu à l'été 2018 et Fort de mon expérience chez Keeg, je me suis lancé dans l'auto-entrepreneuriat.Cette démarche a été bénéfique, tant sur le plan personnel que professionnel. Gérer mon temps afin de trouver de nouveaux clients, répondre aux demandes, mener les missions tout en continuant mon cursus universitaire a constitué un réel challenge. Aujourd'hui, je peux affirmer que le surmonter m'a permis de mieux me connaitre, de gagner en efficacité, en organisation et d'améliorer mes aptitudes en communication. Devenir consultant SEO en freelance m'aura ainsi permis de découvrir une toute autre facette de ce métier !

Et maintenant ?

Après cette année passée au Canada, je suis à la recherche d'une entreprise dans le but d'effectuer un contrat d'alternance en tant qu'assistant chef de projet web, traffic manager ou encore community manager.

Contactez-moi