Webdesign et intégration
Nicolas Manenti

Fevrier - Avril 2018

1

Nicolas Manenti

Pour valoriser mes compétences et exposer mon travail, la conception et la création de mon identité visuelle, étaient deux étapes indispensables à ma présence en ligne.

2

Les besoins

La création de mon identité visuelle a été le premier objectif du travail sur mon image de marque.

De la même manière, une présence professionnelle sur les réseaux sociaux est primordiale dans le domaine où je souhaite évoluer. Il m'a fallu choisir les plus pertinents, à savoir Instagram pour les photographies et LinkedIn pour constuire et développer mon réseau professionnel.

3

Les missions

Charte graphique

Pour la création de ma charte graphique, j'ai effectué une veille importante sur différents réseaux sociaux et autres sites qui présentent les projets et portfolio de webdesigner et autres créatifs dans le domaine du web, dans le but d'être à jour sur les dernières tendances.

Il fallait également que mon site web laisse transparaître mon identité, ma personnalité, et qu'il soit organisé comme tel. Le choix des couleurs et des différentes typographies a été choisi selon mes goûts personnels, avec une volonté d'harmoniser et de rendre le site ergonomique et esthétique.

Maquettes-web

Création de mon site web

Pour la création de mon site web, je me suis fixé différents objectifs :

  • Il devait être créé selon ma charte graphique.
  • Le site web devait obligatoirement être responsive.
  • Le référencement on-site devait être optimisé.
  • Je ne souhaitais pas utiliser de CMS tels que Wordpress ou Drupal.
Integration

nicolasmanenti.com : bilan du projet

La réalisation de mon portfolio en ligne a été l'aboutissement de mes années d'études dans le web. J'ai pu créer mon univers graphique et gérer ma réputation en ligne, dans le but de présenter tous mes projets et mes compétences, mais également dans l'objectif de vendre des prestations en tant que consultant SEO et webdesigner.

Demandez un devis