Court métrage d'animation
Léopold

Janvier - Avril 2018

1

Un court métrage d'animation

Dans le cadre du cours de cinéma d'animation lors de mes études à l'Université du Québec à Chicoutimi, la réalisation d'un court-métrage d'animation a rythmé un semestre entier.

2

Les besoins

Ce projet universitaire nous a été demandé par Patrick Bouchard, cinéaste d'animation Québecois et également professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le sujet et le choix des techniques d'animation nous étaient laissés complètement libres.

3

Léopold : Le film

Leopold : bilan du projet

Le choix de notre groupe concernant les techniques d'animation a été le résultat de l'association des compétences de chaque membre, mais également la volonté de créer un film qui regrouperait plusieurs domaines de l'audiovisuel et de l'animation. Prise de vue réelle, stop-motion, dessin crayon, animation en pixel-art, mixage sonore et montage vidéo ont été des choix moteurs lors du processus de production.

Léopold a surtout été le résultat d'un travail d'équipe minitieux. Solène Marteau, Caroline Le Com, Amaury Dupuy et moi-même avons dû être méticuleux et travailler à la fois de notre côté et en équipe pour arriver à un si beau résultat

Léopold a été ma première expérience en animation, le fait de réaliser un petit film en quelques semaines seulement m'a fait découvrir un tout autre domaine de l'audiovisuel. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet et à effectuer le montage final.

Demandez un devis